LA SECURITE SUR LES PARCOURS AVENTURE

Le cheminement sur nos parcours se fait de manière autonome. A votre arrivée, un opérateur vous équipe d’un baudrier et vous emmène pour une séance d’initiation obligatoire avant de vous laisser évoluer à votre guise, d'arbre en arbre.

Si vous êtes coincé(e), pas de panique, un moniteur peut à tout moment vous aider à franchir les obstacles ou vous redescendre à terre. Le parcours aventure (autre nom donné au PAH) se pratique équipé d'un EPI (Equipement de protection individuel). Il est constitué de d'un baudrier duquel partent deux longes avec mousquetons. Ces mousquetons sont accrochés à la ligne de vie (câble métallique tendu le long des zones de déplacement) pour assurer le participant en permanence.

NB: Les adolescents (< 16 ans) et les enfants doivent être accompagnés par un adulte Prévoyez des vêtements et de chaussures adéquats ( joggings, baskets…)

NORMES ET CONTÔLES

L'encadrement du PAH est régi par la norme 2008 AFNOR NF EN 15567-1 et 15567-2. Le Chêne Perché répond aux exigences de cette norme: l'encadrement est ainsi assuré par une équipe de 5 moniteurs, titulaire de la formation "opérateurs et intervenants sur parcours acrobatiques en hauteur", et nos équipements sont régulièrement inspectés (Entreprise CERES) pour prévenir tout disfonctionnement.